Réaliser un affichage de classe : my Earth (avec fichiers sons)

- Comprendre à l'oral
- Interaction orale
- Parler en continu
- Reproduire un modèle oral
- Répondre à des questions et en poser
- Suivre des instructions courtes et simples
- L'environnement urbain et rural
- Situation des pays
Pré-requis
- Géographie : les pays ;
- Lexique : noms d'animaux, vocabulaire de classe, noms de pays, les chiffres ;
- Syntaxe : phrase simple ;
- Grammaire : déterminants the et a singulier, this is.
Connaissances
Noms des continents, noms d'animaux ou de pays supplémentaires.
Pluriel des noms d'animaux ou d'objets; there is, there are + noms, + réflexion sur la langue.
Prononciation du |s| du pluriel; there are à ne pas confondre avec they are.
Prolongements pédagogiques
Travail plus précis sur les pays et leur géographie there is a desert in America, there is a forest in Brazil avec introduction d'adjectifs : there is a big forest in Brazil, there are strange animals in the sea.
Sensibilisation à l'écologie et à la préservation de l'environnement (faune et flore).
Parfaire sa connaissance du monde anglo-saxon en envisageant une correspondance par mails.
Compléments
Précisions :
Insister sur la phonologie et surtout la prononciation de there is /are et du |s| du pluriel.
Supports :
Les fichiers sons des séances 1 à 4 sont téléchargeables (voir onglet Documents)
Réaliser un affichage de classe sur notre planète "la Terre".