Danscetteséquenceinterdisciplinairerédigée par Jean-Pierre Passerieux, conseillerpédagogiquelanguesvivantesdansl'académie de Bordeaux, les élèvesapprennentàcomprendre et àutiliser les verbesd'action et le lexique du corps. Cesapprentissagessontconsolidéslors de la phase d'échauffement de la séanced'EPS qui sera menée en anglais.
Activités langagières
Comprendre à l'oral
Parler en continu
Écrire
Capacités (B.O. du 30 août 2007)
Ecrire : Ecrire sous la dictée des phrases connues
Copier des mots isolés et des textes courts
Reproduire un modèle oral
Suivre des instructions courtes et simples
Utiliser des phrases proches des modèles appris
Culture et lexique
Le corps humain
Pré-requis
Connaissances
Culture et lexique :
- parties du corps ;
- verbes de mouvement.
Grammaire :
- impératif.
Phonologie :
Prolongements pédagogiques
Linguistique :
Interdisciplinaires :
Les séances 10 à 16 de cetteséquence peuvent être consultées ici.
Écrire : Copier des mots isolés et des textes courts, Comprendre à l'oral : Suivre des instructions courtes et simples, Parler en continu : Reproduire un modèle oral
Ecrire : Ecrire sous la dictée des phrases connues, Comprendre à l'oral : Suivre des instructions courtes et simples, Parler en continu : Reproduire un modèle oral, Parler en continu : Utiliser des phrases proches des modèles appris
Écrire : Copier des mots isolés et des textes courts, Comprendre à l'oral : Suivre des instructions courtes et simples, Parler en continu : Reproduire un modèle oral, Parler en continu : Utiliser des phrases proches des modèles appris
Ecrire : Ecrire sous la dictée des phrases connues, Comprendre à l'oral : Suivre des instructions courtes et simples, Parler en continu : Reproduire un modèle oral, Parler en continu : Utiliser des phrases proches des modèles appris
Écrire : Copier des mots isolés et des textes courts, Comprendre à l'oral : Suivre des instructions courtes et simples, Parler en continu : Reproduire un modèle oral, Parler en continu : Utiliser des phrases proches des modèles appris
Ecrire : Ecrire sous la dictée des phrases connues, Comprendre à l'oral : Suivre des instructions courtes et simples, Parler en continu : Reproduire un modèle oral, Parler en continu : Utiliser des phrases proches des modèles appris
Écrire : Copier des mots isolés et des textes courts, Comprendre à l'oral : Suivre des instructions courtes et simples, Parler en continu : Reproduire un modèle oral, Parler en continu : Utiliser des phrases proches des modèles appris
Ecrire : Ecrire sous la dictée des phrases connues, Comprendre à l'oral : Suivre des instructions courtes et simples, Parler en continu : Reproduire un modèle oral, Parler en continu : Utiliser des phrases proches des modèles appris
Contenus culturels:
Le corps humain
Tous les supports de cetteséquencepeuventêtreconsultés et téléchargéssur le site de l'inspectionacadémique de la Dordogne àl'adressesuivante : http://www.ac-bordeaux.fr/ia24/index.php?id=532
Projet (tâche finale) :
Animer en anglais la phase d’échauffement de la séance d’EPS.