Cetteséquences’appuiesur le textechantéEl Cuerpo (« tócate los ojos, la boca, la nariz… »). Les élèvesapprennentàutiliser le lexique du corps, les verbes de perception et de mouvement pour pouvoirréaliser, en tâche finale, unechorégraphiedansée et chantée.
Activités langagières
Comprendre à l'oral
Parler en continu
Capacités (B.O. du 30 août 2007)
Comprendre les mots familiers et expressions courantes
Reproduire un modèle oral
Suivre des instructions courtes et simples
Culture et lexique
Le corps humain
Le patrimoine - comptines| chansons| danse
Pré-requis
Savoir se présenter, présenterquelqu'un, présenterquelque chose.
Savoir poser une question.
Connaissances
Culture et lexique :
Acquisition d’unrépertoire de chansons pour enfants, courtes, simples, et connues.
Grammaire :
¿Puedeshacer? ¿Puedestocar? Si, puedo…
Phonologie :
L’accenttonique, êtreparticulièrementattentifàl'intonation, à la prononciation, au rythme.
Prolongements pédagogiques
Linguistique :
Réaliser et faire uneautre chanson en espagnolàl’aide des verbes et du vocabulaireappris.
Interdisciplinaires :
Inventerune nouvelle danse.
Collaboratif :
Réaliser des jeuxavec des cartesreprésentant la joie, la tristesse. Voir les fêtesàvenir, les célébrer.
Comprendre à l'oral, Comprendre à l'oral : Comprendre les mots familiers et expressions courantes, Comprendre à l'oral : Suivre des instructions courtes et simples, Parler en continu : Reproduire un modèle oral, Parler en continu
Contenus culturels:
Le corps humain, Le patrimoine - comptines| chansons| danse