El cuerpo

PDF

Cette séquence s’appuie sur le texte chanté El Cuerpotócate los ojos, la boca, la nariz »). Les élèves apprennent à utiliser le lexique du corps, les verbes de perception et de mouvement pour pouvoir réaliser, en tâche finale, une chorégraphie dansée et chantée.

Activités langagières
  • Comprendre à l'oral
  • Parler en continu
Capacités (B.O. du 30 août 2007)
  • Comprendre les mots familiers et expressions courantes
  • Reproduire un modèle oral
  • Suivre des instructions courtes et simples
Culture et lexique
  • Le corps humain
  • Le patrimoine - comptines| chansons| danse

Pré-requis

Savoir se présenter, présenter quelqu'un, présenter quelque chose.
Savoir poser une question.

Connaissances

Culture et lexique : 

Acquisition d’un répertoire de chansons pour enfants, courtes, simples, et connues.

Grammaire : 

¿Puedes hacer? ¿Puedes tocar? Si, puedo…

Phonologie : 

L’accent tonique, être particulièrement attentif à l'intonation, à la prononciation, au rythme.

Prolongements pédagogiques

Linguistique : 

Réaliser et faire une autre chanson en espagnol à l’aide des verbes et du vocabulaire appris.

Interdisciplinaires : 

Inventer une nouvelle danse.

Collaboratif : 

Réaliser des jeux avec des cartes représentant la joie, la tristesse. Voir les fêtes à venir, les célébrer.

Compléments

Capacités et activités langagières:
Comprendre à l'oral, Comprendre à l'oral : Comprendre les mots familiers et expressions courantes, Comprendre à l'oral : Suivre des instructions courtes et simples, Parler en continu : Reproduire un modèle oral, Parler en continu
Contenus culturels:
Le corps humain, Le patrimoine - comptines| chansons| danse

Texte de la chanson El Cuerpo

Fichiers: 
Projet (tâche finale) : 

réalisation d'une chorégraphie dansée et chantée

Mots-clés :
corps espagnol