El cuerpo

Séance 5

PDF

Nous sommes amenés tout naturellement par les séances précédentes à la tâche finale, c’est-à-dire à la chorégraphie chantée et dansée. Le corps est mis en mouvement.
Les élèves peuvent participer à un échange oral entre eux et interpréter la chanson en la dansant et en la chantant.

Durée: 
30 minutes

Réactivation : ¿Qué es esto? ¿Para qué? ¿Cómo se llama esto?

Activités langagières :
• Activités de compréhension orale avec motricité expressive du corps (communication en s’exprimant avec le corps)
• Écoute active et pratique de la langue en situation de communication

Capacités : savoir identifier, désigner, décrire et interpréter

Connaissances : voir les séances précédentes
• Culture et lexique : le patrimoine des comptines, des chansons, les différentes parties du corps
• Grammaire : la phrase interrogative, déclarative, structure de la phrase
• Phonologie : l’accent tonique en espagnol, être attentif à l’intonation, à la prononciation, au rythme

Support et matériels : la musique, le CD

Organisation spatiale : les élèves sont en ronde dans le préau, puis changement entre les élèves

Prolongements pédagogiques possibles :
• Construire des phrases orales avec les mots appris dans la chanson.
• Inventer d’autres danses.
• Transférer les acquis lexicaux et syntaxiques sur les différentes parties du corps.
• Approfondir davantage.



Texte de la chanson El Cuerpo

Fichiers: 
Tâche(s) de la séance: 

Présentation de la danse en chantant, chaque élève est danseur et s’exprime avec son corps. Interprétation et représentation.