Where's Freddy? - A Lift-the-Flap Book for Easter

Séance 4 - A Portrait of the Egg Family

PDF

Réactivation : le lexique de la famille, les parties du visage.

Activité(s) langagière(s) : comprendre, réagir et parler en interaction orale

Capacités :
-
répondre à des questions et en poser sur des sujets familiers ;
- comprendre et donner des consignes.

Connaissances

a - Culture : les prénoms des personnages (Scott, Daisy, Freddy).

b - Lexique : the Egg family, eyes, ears, nose, mouth, moustache, hair, Scott, father, mother, baby, Scott, Daisy, Freddy….
Here  / Well done!

c - Syntaxe: Where’s the father? Where’s Scott? Where’s Daisy?...

d - Grammaire : Where’s...? L’impératif (Touch your…)

e - Phonologie : la réalisation du phonème [ʌ] dans "touch".

Supports et matériel : cahier d’anglais, feutres de couleur.

Organisation spatiale : en collectif et en groupes.

Prolongements pédagogiques : faire une affiche pour la classe avec les trois membres de la famille Egg dessinés. Écrire le nom sous chaque personnage et éventuellement le titre "Portrait of the Egg family".

Durée: 
35 minutes


Annexe 0

Affichette Easter Bunny

Fichiers: 

Annexe 2

Les prépositions de lieu (in, on, under, behind)

Fichiers: 

Annexe 3

Formes ovoïdes de différentes couleurs

Fichiers: 

Annexe 4

Règles du jeu "The Egg Game"

Fichiers: 

Annexe 5

Description et étapes de la fabrication du livret

Fichiers: 

Annexe 6

Fichiers: 

Annexe 7

Éléments de décorations pour le livret

Fichiers: