Séance 4 - A Portrait of the Egg Family
Réactivation : le lexique de la famille, les parties du visage.
Activité(s) langagière(s) : comprendre, réagir et parler en interaction orale
Capacités :
- répondre à des questions et en poser sur des sujets familiers ;
- comprendre et donner des consignes.
Connaissances
a - Culture : les prénoms des personnages (Scott, Daisy, Freddy).
b - Lexique : the Egg family, eyes, ears, nose, mouth, moustache, hair, Scott, father, mother, baby, Scott, Daisy, Freddy….
Here / Well done!
c - Syntaxe: Where’s the father? Where’s Scott? Where’s Daisy?...
d - Grammaire : Where’s...? L’impératif (Touch your…)
e - Phonologie : la réalisation du phonème [ʌ] dans "touch".
Supports et matériel : cahier d’anglais, feutres de couleur.
Organisation spatiale : en collectif et en groupes.
Prolongements pédagogiques : faire une affiche pour la classe avec les trois membres de la famille Egg dessinés. Écrire le nom sous chaque personnage et éventuellement le titre "Portrait of the Egg family".
Dessiner les membres de la famille Egg.
Durée | Capacités et activités | Déroulement et prise de parole de l'enseignant | Prise de parole et activités des élèves | |
---|---|---|---|---|
5 minutes |
Écouter et répéter des mots nouveaux. |
Scott the father Trois œufs vides sont dessinés/affichés/vidéoprojettés au tableau du plus gros au plus petit. Le professeur demande : "Where's Scott ?" (Scott est le plus gros des trois). Le professeur introduit les noms des autres membres de la famille en ne dessinant que les cheveux : father, mother, baby. Un élève vient au tableau, ses camarades lui posent des questions "Where's Scott?".... Le professeur écrit le prénom correspondant à chaque œuf : Scott, Daisy, Freddy. |
Les élèves écoutent et répètent les mots nouveaux : father, mother, baby.Scott, Daisy, Freddy. |
|
5 minutes |
Répondre à des questions. |
Where's...? Les trois œufs vides sont affichés/projettés au tableau. Le professeur demande à un élève de venir au tableau. Le professeur demande : Where’s Scott? Where's the mother? Where's Daisy? Where's the baby? Where's the father? Where's Freddy? À la fin de l’activité, faire écrire le nom des personnages sous chaque œuf. |
L'élève au tableau désigne l'œuf correspondant au personnage demandé par le professeur. |
|
10 minutes |
Suivre des instructions simples. |
Touch your... |
Tous les élèves participent. Chacun donne une consigne son tour venu : "Touch your nose, touch your mouth…." |
|
20 minutes |
Suivre des instructions. Faire des descriptions de personnages. |
A Portrait of the Egg Family Les élèves peuvent reproduire un dessin dans leur cahier et le légender les différentes parties du visage. |
Les élèves sont en groupes. |