El cuerpo

Séance 4

PDF

Les élèves fabriquent un pantin et l'utilise pour faire la description du corps et parler des parties de celui-ci.

Durée: 
30 minutes

Réactivation : s’approprier et réinvestir le vocabulaire vu précédemment
¿Qué es esto? ¿Cómo se llama esto? ¿Para qué es esto?

Activités langagières : activités de compréhension orale, d’expression orale ; communication entre élèves

Capacités : parler en continu, savoir demander des informations à quelqu’un

Connaissances : voir dans les séances précédentes.
• Culture et lexique : preguntar, contestar et les verbes de mouvement.
• Grammaire : la phrase interrogative, exclamative, déclarative.
• Phonologie : faire attention à la prononciation, à l’intonation dans les phrases interrogatives et déclaratives.

Support et matériels : cinq pantins articulés, papier cartonné, ciseaux, attaches parisiennes, boutons, laine, ficelle, perforeuse et le mannequin au tableau.



Texte de la chanson El Cuerpo

Fichiers: 
Tâche(s) de la séance: 

Fabrication d’un pantin articulé