El cuerpo

Séance 3

PDF

Après la présentation et l'écoute de la chanson, les élèves manipulent et s'approprient son contenu linguistique en effectuant des gestes (approche kinesthésique) ce qui les préparer à  la phase finale : la réalisation d'une chorégraphie associée au chant.

Durée: 
30 minutes

Expression corporelle :

  • Faire jouer les élèves dans le préau, ils sont acteurs et obéissent aux consignes du maître.
  • Employer tous les verbes d’action : levantar, bajar, girar, bailar…
  • Puis les élèves jouent et communiquent entre eux.

Réactivation :
réinvestir et enrichir les structures et vocabulaire de la séance précédente.

Connaissances :
savoir demander des informations à quelqu’un, s’exprimer oralement.

Culture et lexique :
vocabulaire du corps, et verbes qui l’accompagnent (la cara, los ojos, las piernas, los pies, levantar, girar, bailar).

Grammaire :
la phrase interrogative et impérative.

Phonologie :
reconnaître l’interrogation, l’intonation des phrases.

Organisation spatiale :
Tous les élèves se retrouvent dans le préau.

Prolongements pédagogiques :

  • Inventer des jeux, s'inspirer des jeux français ou les comparer avec les jeux français
  • Apprendre à utiliser des repères spatiaux
  • Mouvements et positions du corps (caminar, subir, de pie, correr, saltar…), plus les adjectifs (despacio, lentamente, rapidamente, lento, rapido…)



Texte de la chanson El Cuerpo

Fichiers: 
Tâche(s) de la séance: 

Prendre la parole grâce à la présentation et à l’écoute de la chanson. Être capable de s’exprimer corporellement.