Anglais en fin d'école primaire : l'évolution des compétences 2004-2010

Fruit d’une collaboration entre la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) et le Centre national de documentation pédagogique (CNDP), les ouvrages de la collection « Évaluation élèves » s’adressent aux enseignants, aux personnels d’encadrement et aux parents d’élèves.
Dans un langage simple, ils rendent compte de l’important travail d’enquête et d’évaluation de la DEPP qui exerce une fonction de suivi statistique, d’expertise et d’assistance pour les ministères et garantit la qualité de la production statistique.
Complémentaire d’évaluations internationales portant sur des compétences plus générales, la présente enquête a permis d’établir un bilan des connaissances et des compétences acquises en anglais en fin d’école primaire.
Cet ouvrage permet de faire un point sur les évolutions des compétences des élèves en anglais en fin d’école primaire de 2004 à 2010 dans trois des cinq activités langagières : la compréhension orale, la compréhension écrite et l’expression écrite.
Sur l’espace en ligne associé à la collection, on trouvera des compléments vidéo sur le travail de la DEPP à propos du système éducatif.
Anglais en fin d'école primaire : l'évolution des compétences 2004-2010 est également disponible également en format PDF interactif.
À consulter aussi
Outils d'aide à l'entraînement et à la validation du niveau A1 - Ac Poitiers
L'académie de Poitiers propose sur son site "Premier Degré" des outils d'aide à la validation du niveau A1 en anglais et en allemand et, également, des outils pour entraîner les élèves à cette même validation.
|
Évaluation du niveau A1 : un dossier très complet sur le portail des langues vivantes de l'Aude
Ce portail propose deux vidéos montrant des exemples concrets d’évaluations menées en cours moyen en anglais et en espagnol. Les extraits vidéo de classe y sont suivis de commentaires et d’analyses des enseignants filmés. À consulter é...
|
Progression pour l'enseignement de l'italien du CE1 au CM2
Les fichiers joint proposent une progression en italien allant du CE1 au CM2 axée sur les activités langagières pour atteindre en quatre ans le niveau A1 du Cadre Européen Commun de Références pour les Langues.
|