Kidilangues, pour découvrir les langues

Kidilangues est un site internet ludo-éducatif pour les enfants de 3 à 10 ans qui met l’accent sur l’interactivité, l’expression et la compréhension orale.
Kidilangues propose des histoires, des comptines et des jeux en français et en plusieurs langues (anglais, arabe, chinois, espagnol, douala, portugais et soninké).
À travers ces activités ludiques, Kidilangues remplit plusieurs objectifs :
• favoriser l’éveil aux langues étrangères (par le jeu de la répétition, les enfants se familiarisent avec plaisir aux différentes sonorités et exercent leur oreille et leur mémoire) ;
• valoriser la diversité linguistique ;
• renforcer les apprentissages scolaires notamment la maîtrise de la langue française, le calcul ou la géographie ;
• apporter une ouverture culturelle en rapport avec chaque langue.
Pour aider les enseignants à préparer leurs séances, chaque contenu du site est caractérisé suivant différents critères (langues, niveau, compétences, thèmes…).
Kidilangues est édité par une association à but non lucratif. De nombreuses activités sont en accès libre et permettent de tester le site.
Une vidéo de présentation est visible à l'adresse suivante : www.kidilangues.fr/infos/discover.
À consulter aussi
Una rayuela 1 y 2
SGEL-ELE, 2000Cette méthode est particulièrement axée sur la communication. L'accent est mis sur la consolidation des apprentissages de la leçon précédente. La démarche est ponctuée de nombreuses activités : jouer, peindre, dessiner, théâtraliser, etcComme le jeu de marelle, l'enseignant va choisir...
|
This is Britain
Un ensemble de deux DVD de civilisation destinés à des élèves en fin de primaire ou en début de collège. Les cahiers d'activités comportent des notes pour les professeurs ainsi que des exercices de compréhension sous forme de fiches...
|
VOCABLE
Vocable est un magazine d'actualités qui compile des articles issus de la presse allemande, anglaise et espagnole destinés à l'apprentissage de ces langues. Les articles sont en version originale avec la traduction des mots difficiles.
|