Où trouver de la documentation sur les situations d'apprentissage en langue ?

Sur le site de l'IUFM d'Orléans-Tours http://membres.lycos.fr/mf45/textes.htm, on trouve notamment la définition générale d'une situation d'apprentissage pour les PE qui convient tout à fait pour la classe de langue.
Par ailleurs, une lecture attentive des programmes et des documents d'accompagnement déjà publiés (allemand et anglais) en attendant ceux d'italien qui devraient l'être en novembre, permettra d'éclairer les spécificités de la situation d'apprentissage en classe de langue.
L'introduction ainsi que les fiches proposées à la fin des documents ont été rédigées en commun ; elles sont interlangues et mettent en évidence les constantes de l'enseignement/apprentissage d'une langue. Ce travail sera utilement complété par l'analyse des séquences proposées sur Primlangues.
À consulter aussi
Est-il possible de mener une séance tout en anglais ?
Afin d'habituer l'enfant, dès le début d'apprentissage, au rythme et sonorités de la langue anglaise il est préférable de recourir au français avec parcimonie - sauf dans certains cas où il s'avère nécessaire :...
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Lors d'une séance d'apprentissage, quelles sont les techniques de corrections adéquates et spécifiques à l'enseignement des langues vivantes en primaire ?
Repérage de l'erreur par le maître :
Celui-ci utilise alors un codage connu des élèves :
- geste sobre ou mimique
- ou / et prononce les mots "correction ?" , "prononciation?", selon le cas.
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