L'apprentissage autonome des langues en tandem
L’autonomie de l’apprenant est à l’origine du développement de l’apprentissage en tandem, quand chacun est alternativement celui qui apprend et celui qui enseigne. Présentation de différentes expériences s’inscrivant dans cette orientation, en Europe, du primaire à l’université.
B. Helming (sous la direction de).
Didier, Paris, 2002.
Toutes langues
À consulter aussi
Consignes pour la classe : arabe
Le rituel de classe :
-Salutations
-Appel
-Date
-Météo
-Couleurs
-Distribution des cahiers
-Ecriture de la date.
Le langage de la classe :
-Salutations, formules de politesse
-Injonctions, consignes
-Activités, échanges
-Apprécier.
|
Consignes pour la classe : italien
- Saluti e formule di cortesia.
- Comandi e ingiunzioni per stimolare l’attenzione dei bambini.
- Incoraggiamenti e felicitazioni / Rimproveri.
- Esprimere giudizi sintetici – Reagire.
- Attività.
|
ONISEP : Les métiers des langues et de l'international
Pour qui veut pratiquer les langues étrangères dans son activité professionnelle, les possibilités d'emploi sont nombreuses. Au-delà de l'enseignement, de la traduction et de l'interprétation, la maîtrise de langues étrangè...
|