« Éduquer pour une Europe des langues et des cultures ? »
Ce numéro d'Etudes de linguistique appliquée traite de l'éducation à l'Europe et à la citoyenneté européenne, de la communication interculturelle en milieu scolaire européen, des compétences culturelles dans l'enseignement des langues et de la façon d'évaluer celles-ci.
Sur ce dernier sujet, un rapide cadre de référence est proposé. Un article défend la thèse selon laquelle la bipolarisation enseignement précoce/enseignement bilingue consacrerait un enseignement à deux vitesses.
Daniel Coste (sous la direction de).
Etudes de linguistique appliquée, n° 106,1997/06, p. 133-246, bibliogr.
À consulter aussi
CR2i
Le Centre de ressources et d'initiatives pour l'international est un centre de ressources spécialisé sur l'Europe et l'international.
|
L'OFAJ
L’office franco-allemand pour la jeunesse est une institution au service de la coopération franco-allemande.
L’OFAJ soutient les échanges de jeunes.
|
Etude sur l’impact des technologies de l’information et de la communication et des nouveaux médias
La Commission européenne vient de mettre en ligne une « Étude sur l’impact des technologies de l’information et de la communication et des nouveaux médias sur l’apprentissage des langues ».
|