L'anglais pour les dyslexiques est une méthodologie qui présente l'apprentissage de l'anglais comme faisant partie du domaine du possible et du réalisable pour les élèves en difficulté scolaire, en particulier les dyslexiques.
Après avoir exploré les troubles de différenciation auditive et visuelle, les troubles d'orientation dans l'espace et le temps, ainsi que ceux de mémorisation, l'auteur nous oriente sur des pistes de travail concrètes et faciles à mettre en place. Ce livre est une sorte de "boîte à outils". Il donne la priorité aux supports d'entrées sensorielles et permet aux dyslexiques de donner du sens à ce qu'ils apprennent en langue anglaise. Le lecteur trouve ici une méthode détaillée pour l'acquisition de la phonétique, base de départ de l'apprentissage des sons de la langue anglaise. Des points de grammaire épineux sont traités à l'aide de moyens mnémotechniques et avec un apport de gestion mentale. En se référant aux notions de base exposées dans le tome 1 "La dyslexie, prise en charge à l'école et à la maison", parents, professeurs, ou accompagnants favorisent l'acquisition de cette langue en parallèle avec le développement de l'autonomie.
Commander L'anglais pour les dyslexiques sur SCÉRÉN.com
Commander La dyslexie, prise en charge à l'école et à la maison sur SCÉRÉN.com
¡Vamos al circo!
B. BeutelspacherEditions Maison des langues
Cette méthode met l'accent sur la communication. Elle met en avant un apprentissage basé sur les cinq sens et la motricité. Elle se divise en dix thèmes (les animaux, les nombres, ma famille, etc) reliés les uns aux autres par une histoire se déroulant...
|
Histoires de familles
Cet ouvrage se compose de trois supports conçus pour fonctionner en interaction dans l’apprentissage de l’espagnol - Niveaux A1 - A2, cycle 3, collège palier 1.
|
Petites histoires du monde anglophone
Cet ouvrage propose un choix de six contes, légendes et chansons issus de différents pays anglophones.
|