L'argent de poche

Après avoir mis en place les nombres lors d'une séance précédente, vous abordez le thème de l'argent de poche, qui vous permet d amener les élèves à pratiquer les nombres par des questions simples (How much pocket money do you get / have you got?) mais également à réunir progressivement les éléments d'un "dialogue" sur le sujet.

Ce sujet est typiquement un thème sur lequel vous pouvez proposer de consulter les correspondants. Vous pouvez pour cela élaborer un questionnaire, présenté sous forme de tableau, dont les réponses seront à cocher.
Vous pouvez également enregistrer un (ou plusieurs) élève posant la question et recevoir une réponse sonore.

Dans le cours de l'apprentissage, le dialogue interclasse assume ici une double fonction :
- il permet de se renseigner en direct sur la vie des camarades étrangers en dialoguant avec eux;
- il fait travailler une compétence transversale qui pourra être réinvestie dans d'autres disciplines et à d'autres moments de l'apprentissage, comme ici : créer un questionnaire, le lire, le remplir.

Fichiers : 
CE2 CM1 CM2
Anglais