Documents d'accompagnement des programmes 2002

Des documents d'application des programmes de 2002 ont été élaborés pour chacune des 7 langues. Bien que n'étant plus conformes avec les nouveaux programmes de 2007, les pistes d'activités (séquences, phonologie, lexique, évaluation, activités transdisciplinaires,...) sont néanmoins toujours pertinentes.
Des documents d'application des programmes de 2002 ont été élaborés pour chacune des 7 langues. Bien que n'étant plus conformes avec les nouveaux programmes de 2007, les pistes d'activités (séquences, phonologie, lexique, évaluation, activités transdisciplinaires,...) sont néanmoins toujours pertinentes.
L'apprentissage des langues vivantes doit permettre de construire des compétences de communication et, au-delà, contribue à la maîtrise de la langue nationale et de la lecture. Outre les compétences linguistiques devant être acquises par les élèves à la fin de chaque cycle, les connaissances sur les réalités culturelles des pays et régions où la langue est parlée sont précisées.
À consulter aussi
Programmes de langue étrangère pour l'école primaire
Les programmes de langue étrangère pour l'école primaire, publiés en 2007, fixent les objectifs à atteindre pour chaque cycle:
pour les compétences de communication ;
pour la connaissance de la culture des pays où la langue est parl...
|
Socle commun de connaissances et de compétences - Grilles de référence
Les grilles de références A1 et A2 des "connaissances et compétences acquises en langues vivantes étrangères" sont mises à la disposition des enseignants pour les aider à concevoir les progressions et l' évaluation. Il s...
|
Rénovation de l'enseignement des langues vivantes étrangères
Le BO du 8/06/06 présente la circulaire N°2006-093 du 31-5-2006 concernant la "Rénovation de l’enseignement des langues vivantes étrangères". Elle a pour objectif de répondre aux attentes exprimées à cet égard ainsi qu...
|