Documents d'accompagnement des programmes 2002

Des documents d'application des programmes de 2002 ont été élaborés pour chacune des 7 langues. Bien que n'étant plus conformes avec les nouveaux programmes de 2007, les pistes d'activités (séquences, phonologie, lexique, évaluation, activités transdisciplinaires,...) sont néanmoins toujours pertinentes.

Des documents d'application des programmes de 2002 ont été élaborés pour chacune des 7 langues. Bien que n'étant plus conformes avec les nouveaux programmes de 2007, les pistes d'activités (séquences, phonologie, lexique, évaluation, activités transdisciplinaires,...) sont néanmoins toujours pertinentes.
L'apprentissage des langues vivantes doit permettre de construire des compétences de communication et, au-delà, contribue à la maîtrise de la langue nationale et de la lecture. Outre les compétences linguistiques devant être acquises par les élèves à la fin de chaque cycle, les connaissances sur les réalités culturelles des pays et régions où la langue est parlée sont précisées.

CE2 CM1 CM2
Toutes langues